Peinture et traceur de chantier temporaire

traceur de chantier temporaire

Bien que le marquage temporaire intervienne essentiellement en début de travaux, son rôle est indispensable. A bon droit, le début conditionne le reste de tout le projet. C’est le cas en matière de construction et topographie. Il convient d’utiliser les traceurs les plus efficaces pour réaliser les ouvrages d’une telle importance. Des traits spécifiques sont reconnus aux produits de qualité en vue d’accomplir les opérations de traçage, marquage, repérage et de signalisation nécessaire dans les chantiers.

 Traceurs efficaces auprès d’un connaisseur

Afin d’obtenir votre peinture aérosol de marquage efficace, il convient de trouver un distributeur professionnel. Souvent soumis à une forme de bombe à vaporiser, la peinture à courte durée en chantier diffère de toute bombe de marquage brute. Ainsi, des normes de couleurs à respecter s’imposent au marquage piquetage de chantier notamment pour l’électricité (rouge), l’eau potable(bleu), le chauffage et climatisation(violet)… Un professionnel maîtrise amplement les règlent en marquage, ou encore repérage aux besoins des ouvriers, pour assurer les conseils. Technimafrance.com fournit toutes les couleurs nécessaires en travaux de BTP.

D’autre part, l’efficacité d’un traceur s’apprécie également par son adhérence sur les supports. La peinture temporaire épouse facilement tout type de support dont le gravier, bois, bitume, plastiques… Aussi reconnu pour sa qualité incomparable, ledit traceur est propice pour les besoins de signalisation, si, appliqué avec les bons accessoires. Avec évidence, la solution est nocive pour la peau qui requiert par exemple de canne de marquage ; ou pour plus de mobilité : un poignet pistolet.

Faciliter l’usage de traceurs grâce à une composition de gamme

Outre son excellence sur une large variété de supports, la peinture est dite temporaire pour son délai de marquage maximum de 8 semaines. Cette durabilité a été expressément adoptée en considération du rythme de construction en chantier. Il convient d’admettre que 2 mois constituent une durée assez longue. Certes, rien à craindre ! Le traceur temporaire n’est pas difficile à éliminer, le moment venu de la cessation de son utilité. La craie est assez consistante pour durer, mais un jet d’eau ou tout nettoyage à pression permet de l’effacer.

En vue de poursuivre de suite les travaux, le liant complexe à base d’huiles minérales et d’argile permet un séchage rapide n’excédant pas une dizaine de minutes. En termes d’efficacité, les pigments d’une qualité exceptionnelle permettent une grande visibilité, même de loin. La peinture doit cette visibilité aux composants dépourvus de métaux lourds. Le pigment fluorescent est approprié pour les repérages et la signalisation.

Avant d’utiliser, il convient de suivre au pied de la lettre les consignes. Il en va de même après l’emploi pour bien conserver la peinture marquage temporaire et prévenir une réutilisation .

Un design dédié à une sécurité optimale et diminuer les risques

Les accidents ne sont pas rares en milieu de chantier dû à une exposition fréquente des ouvriers aux objets délicats. Le design de la peinture temporaire a été fabriqué dans un dessein de sécurisation et de diminution des risques quant à l’usage. Un capot de sécurité brevetée soppec privé l’usage des éventuelles coulures ou brouillards, toxique à la santé humaine. Le mode d’usage a été facilité pour diminuer les risques lors de mauvaises manipulations. De plus, les notices sont dotées de prévention en cas d’accident. Le récipient compresse la solution de 500 ml dans un espace brut de 650 ml, toujours pour minimiser le danger.

Certes, malgré toute une panoplie de sécurisation, la composition et la nature même de la solution constituent un danger. Respecter un minimum de règles doit être une priorité. La présence d’une certaine quantité de gaz et d’huile dans la matière le rend facilement inflammable. En raison de la compression, il est fortement recommandé de ne jamais exposer la peinture à la chaleur pour éviter son éclatement. Enfin, le contact avec les yeux et la peau est déconseillé : risque d’irritation et de vertige.

Les apports de la Coordination SPS (CSPS) BIM Compatible
Pourquoi installer une barrière de protection de chantier ?