Les arceaux de parking : pour la sécurité et la protection des places de stationnement

Numéroter ses places de stationnement ne suffit plus afin de pouvoir circuler en paix pour les citadins. Pour éviter l’incivilité causée par le manque de ces places en milieu urbain, l’utilisation des arceaux de parking s’avère être une solution efficace. En tant que barrières de parking, ces dispositifs sont conçus différemment selon la nature de leur usage.

Les arceaux de parking, pour résoudre les problèmes de stationnement

Que ce soient en barrière levante ou en barrière de parking au sol, les arceaux de parking sont une solution destinée à garder son emplacement de stationnement et mise en place pour être à la fois résistante et facile d’usage. En acier galvanisé, pour supporter les aléas climatiques et les chocs, ils sont donc robustes. Munis de bande de repérage fluorescente, ces arceaux de parking sont apercevables de loin s’ils sont levés ou baissés, afin d’éviter tout accident. Disposant de verrouillage automatique, ils se déverrouillent par serrure à cylindre et ne nécessitent pas de clé pour les refermer. Puisqu’ils jouent un rôle important dans la garde et la sécurisation du parking, ils disposent d’embases en fonte. Ils sont munis de divers équipements pour faciliter les tâches. Vous pouvez en trouver sous différents modèles chez le spécialiste de l’équipement de site IDequip.

Les solutions adaptées au parking individuel

Ainsi, afin de marquer son emplacement, de nombreuses façons permettent de limiter l’accès au parking qui est dédié à soi. Selon son enclenchement, une barrière de parking peut être déverrouillée de façon manuelle, semi-automatique ou pilotée à distance. Pour les stationnements dépourvus de raccordement électrique, il y a les arceaux de parking avec amortisseurs qui sont ancrés au sol et munis de ressort pour éviter les dégâts en trop, en cas de collision. Les modèles en U et en M fonctionnent également de la même manière. Quant au poteau bloc parking, il est plus conforme aux parkings spécial logement collectif. L’idée est de toujours récupérer sa place réservée à tout moment.

Les solutions dédiées au parking collectif

Dans un parking collectif, trouver un endroit où mettre sa voiture est plutôt difficile. Certains automobilistes n’éprouvent effectivement aucun gêne pour garer la leur n’importe où. Voilà pourquoi opter pour des solutions plus drastiques est nécessaires, bien que pour organiser cet espace, des barrières y soient installées, sauf qu’elles ne suffisent pas dans la majorité des cas. Pour y remédier, de plus en plus d’habitants en copropriété optent pour les box sécurisés. Ceux-ci sont fermés et ne donnent aucune chance à ces stationnements abusifs. Ces propriétaires sont ainsi sûrs d’éviter les rencontres d’un autre véhicule que le leur sur la place qui leur est dédiée.

Outillage en ligne : profiter d’une large gamme d’écrous
Comment demander un miroir de sécurité à votre commune ?